03-13-2003, 10:38 AM
Ah, un sujet sur lequel je peux faire partager ma faible experience des bi-cylindre. Voyons voyons ...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Voilà, on parle souvent du rétrogradage parfois violent sur un twin, allant jusqu'à bloquer la roue arrière.
Qu'en est-il dans la réalité ? Est-ce un désagrément propre aux essayeurs professionnels qui tire 100% ou presque des capacités de la bécane ou rencontre-t-on ce type de "problême" en usage normal également ?
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
ben sur mon SS, c'est simple, en solo, si tu tombes un rapport et que la petite aiguille du compte-tours ca dessus de 5000 tours, t'es bon ...
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Au niveau vibrations, ça donne quoi ? Est-ce vraiment génant o fatiguant ?
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
La, ca depend de twin, il y en a qui ont des contre-machins d'equilibrage truc bidule ... Sur le mien, quand tu as l'habitude, tu ne t'en apercoit pas, mais generalement, quand j'ai roule sur le 6R de Sk, apres, tu sens vraiment que ca vibre, que c'est rugueux et pas souple.
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Bref, si vous avez d'autres avis propres à ce type de moto, j'aimerai en savoir un peu plus. :wink:
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
niveau pilotage, c'est different. Il vaut mieux arriver plus lance dans les virage, utiliser le frein moteur plus que les frein, et passer le virage sur un filet de gaz ...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Voilà, on parle souvent du rétrogradage parfois violent sur un twin, allant jusqu'à bloquer la roue arrière.
Qu'en est-il dans la réalité ? Est-ce un désagrément propre aux essayeurs professionnels qui tire 100% ou presque des capacités de la bécane ou rencontre-t-on ce type de "problême" en usage normal également ?
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
ben sur mon SS, c'est simple, en solo, si tu tombes un rapport et que la petite aiguille du compte-tours ca dessus de 5000 tours, t'es bon ...
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Au niveau vibrations, ça donne quoi ? Est-ce vraiment génant o fatiguant ?
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
La, ca depend de twin, il y en a qui ont des contre-machins d'equilibrage truc bidule ... Sur le mien, quand tu as l'habitude, tu ne t'en apercoit pas, mais generalement, quand j'ai roule sur le 6R de Sk, apres, tu sens vraiment que ca vibre, que c'est rugueux et pas souple.
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Bref, si vous avez d'autres avis propres à ce type de moto, j'aimerai en savoir un peu plus. :wink:
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
niveau pilotage, c'est different. Il vaut mieux arriver plus lance dans les virage, utiliser le frein moteur plus que les frein, et passer le virage sur un filet de gaz ...
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
