03-06-2003, 03:02 PM
Citation :disons que pour s'amuser sur circuit le rapport prestation/prix d'une 75 turbo semble imbattable ?
(je m'informe, c'est tout)
Bah disons que oui SI tu l'achète à un Alfiste passionné.
=> facture à l'appuie, entretien scrupuleux, respect de la mécanique à froid ET du turbo à chaud (avant d'éteindre le moteur, la minute classique d'attente de refroidissement du turbo).
D'ailleurs, la voiture est globalement tres robuste, c'est uniquement le turbo qu'il faut surveiller car, utilisé sans aucun respect particulier, il ne dépasse pas les 100000km...et il vaut 1500E...Pour infos, un turbo de 75 fatigué tu le vois de visu car il a tendance à se fissuré mais fonctionne toujours !! vrais de vrais !!
Pour une simple prépa de la bête pour le circuit, généralement les Alfistes conseille de faire :
_liquide de freins neuf et type DOT5
_vérification des flexibles de freins et si usée, on en profite pour mettre des durites "aviations"
_plaquette Bendix
_passage en amortisseur koni jaune voir Bilstein + ressort court
Pour le moteur, entre l'augmentation de la pression du turbo, l'ajout d'un systeme de refroidissement du turbo (certain utilise le moteur de lave glasse, pour pourvoir le faire de l'habitacle...), la modification de l'avance à l'allumage, le changement des arbres à cames, l'adoption d'une boite courte...bref, beaucoup de chose et à moindre frais puisque la plupart des pièces modifiée sont des pièces d'autre 75 de la gamme (boite courte de la 1,6 ou longue de la V6 par exemple...)
Bref, elle est très simple d'accès et ce n'est pas un modèle rare en france ou en europe (contrairement aux vieilles Japonnaise comme la 323, Sunny, etc...à méditer...).
Alfistement votre...et accessoirement Toy !!
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**Yaris 1,3**
**GTV6 2,5**
**164 Q4**
Ya bon V6...miam !!
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**Yaris 1,3**
**GTV6 2,5**
**164 Q4**
Ya bon V6...miam !!