03-06-2003, 02:40 PM
Salut,
La 75 Turbo fait 155ch, la version numéroté (potenziata) fait 165ch mais nombre d'élément ont été modifié par rapport à la turbo normale car la numéroté était sortie pour une nécessité d'homologation dans je ne sait plus qu'elle groupe de l'époque...
C'est une voiture redoutable sur cicuit ou petite route car c'est une vieille propulsion qui se conduit "avec le cul".
Par contre, les freins sont limites (puissance et endurance).
Il existe quelques passionné encore en RP qui prépare ces petites bêtes et certain n'hésite pas à donner de bonne correction à des sub'...
Pour un débutant, ca ce boost facilement jusqu'à 200ch et plus, le tout pour 1,2tonne, ca fait réflêchir !!
Mais il est clair qu'en tant que collection, elle ne vaudra jamais une Alfetta GTV (en V6 : environ 4500E pour une version en tres bonne état), bertone (pour une 1750 : environ 7500E pour une version en bonne état), SZ (au moins 30000E...), etc...
Enfin, en full origine, ca marche déja pas mal (entre 29 et 29,5s au 1000m) et l'effet turbo de la bonne époque est toujours aussi impressionnant !!
A+
La 75 Turbo fait 155ch, la version numéroté (potenziata) fait 165ch mais nombre d'élément ont été modifié par rapport à la turbo normale car la numéroté était sortie pour une nécessité d'homologation dans je ne sait plus qu'elle groupe de l'époque...
C'est une voiture redoutable sur cicuit ou petite route car c'est une vieille propulsion qui se conduit "avec le cul".
Par contre, les freins sont limites (puissance et endurance).
Il existe quelques passionné encore en RP qui prépare ces petites bêtes et certain n'hésite pas à donner de bonne correction à des sub'...
Pour un débutant, ca ce boost facilement jusqu'à 200ch et plus, le tout pour 1,2tonne, ca fait réflêchir !!
Mais il est clair qu'en tant que collection, elle ne vaudra jamais une Alfetta GTV (en V6 : environ 4500E pour une version en tres bonne état), bertone (pour une 1750 : environ 7500E pour une version en bonne état), SZ (au moins 30000E...), etc...
Enfin, en full origine, ca marche déja pas mal (entre 29 et 29,5s au 1000m) et l'effet turbo de la bonne époque est toujours aussi impressionnant !!
A+
Alfistement votre...et accessoirement Toy !!
------------------------
**Yaris 1,3**
**GTV6 2,5**
**164 Q4**
Ya bon V6...miam !!
------------------------
**Yaris 1,3**
**GTV6 2,5**
**164 Q4**
Ya bon V6...miam !!