03-05-2003, 02:21 PM
voici un avis de plus sur la z1000 (forum auto.com)
Citation :Hier soir, avec un cheque de 10000€ en poche, je me rends chez mon concess Kawa pour la Z1000.
J’ai littéralement flashé sur sa gueule, et seul un essai négatif de la moto pouvait faire changer mon avis…
Et ce fut le cas…
Pourtant avec le moulin de la ZX9R retravaillé, un poids correct, je ne m’attendais à quelque chose de sympa. Bref :
Mise en route et premiers mètres :
Etonnante maniabilité, voire même déconcertante. Dire que ça se conduit comme un vélo n’est pas éxagéré…
Moi, ca m’a donné un sentiment d’insécurité et de fragilité. J’ai par contre tout de suite pensé que ma nana n’aurait aucun mal à piloter l engin… (sens sous entendus…)
Pot discret, bruit sympa, agréable lors de l’utilisation du frein moteur.
Premiers kilomètres pour faire chauffer le moteur (indication digitale de la température de l’eau, excellent !) et gros mal de dos…
Je fais 1m88 et au bout de quelques minutes, douleur dans le bas du dos. Apres quelques minutes, la douleur s estompe mais ca m inquiete un peu.
Ca y est, le moteur est chaud, j’ouvre un peu… et voilà la grosse déception.
Pas de coup pied au cul, pas de nervosité, tout dans la souplesse et accélération peu ressentie. Comme d’ab, il faut atteindre les 8000 tours pour sentir qqchse.
En dessous de 5000, c’est même pas la peine,… Je crois que l injection lisse l’accélération et le bruit discret du pot donne une impression de non puissance.
Sur une bretelle d ‘accélération, je me suis fait surprendre par une vieille 205Gti, et le temps de faire tomber 3 rapports et de repartir, c etait trop tard.
Pour un 1000, je m’attendais à mieux.
Vient ensuite les vibrations…je ressens depuis le début, des picotements dans mes pieds. Rien sur le guidon, il est monté sur Silent Bloc.
Je m’arrête, et je regarde. Je chausse du 46, et si je mets la pointe des pieds sur les cales pieds, je touche le silencieux avec le talon. De plus, le silencieux est vissé sur la meme support que le cale pied…
La moto béquillée, moi à coté, j’ai encore l impression que mon pied tremble… Complètement rédhibitoire pour moi.
Niveau freinage et tenue de route, rien à redire. Ca freine fort, on se penche très vite beaucoup et ce ne décroche pas.
Voilà, je suis reparti déçu, et je cherche maintenant une autre machine… hornet 900, SV1000, V11… ??
Evidemement, je reste toujours fan de son look, et sa maniablité en font une bécane accessible à tous rapidement.