03-03-2003, 05:44 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->j'ai vraiment pas du être clair...
je connais l'importance de la démultiplication....
mais relisez ce que je pose comme question et j'aurais peut être droit à la réponse a ma question...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben je pense que j'ai répondu : changer le pignon permet de changer chaque rapport de boîte, ce qui rend probablement les plages d'utilisation de chaque rapport plus optimales par rapport aux vitesses "habituelles" et aux rapports généralement engagés.
Suppose qu'à 160 (vitesse à laquelle roulent beaucoup de motards), tu soir en début de 3ème. En changeant de pignon, tu seras en "milieu" de troisième, donc plus de reprise...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
en effet ta réponse me convient, et elle confirme ce que je dis, ça décale la plage moteur par rapport aux vitesses, mais ça n'explique pas qu'un rapport N avec le pignon de 14 donne tout à coup du caractère à la moto, alors que ce rapport est plus long que le rapport N-1 en 15 qui elle n'en avait pas (de caractère)?????<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu ne comprends pas notre reponse parce que tu reste toi aussi borné a comparer le pignon de 14 en 6è et le pignon de 15 en 5è. Il n'y a pas assez de différence entre les deux pour pouvoir faire cette comparaison. Là ou je passais à 9000 avec le 15 je passe à 10000 avec le 14. Donc aucune raison pour que je passe plus ou moins mes rapports donc je compare sur le même rapport la pignon de 14 donne beaucoup plus de peche au moteur et lui donne un caractère qu'il n'avait pas car il lui permet de beaucoup moins forcer et de prendre des tours plus vite. Là je ne pense pas un jour pouvoir etre plus clair. :wink:
je connais l'importance de la démultiplication....
mais relisez ce que je pose comme question et j'aurais peut être droit à la réponse a ma question...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->Ben je pense que j'ai répondu : changer le pignon permet de changer chaque rapport de boîte, ce qui rend probablement les plages d'utilisation de chaque rapport plus optimales par rapport aux vitesses "habituelles" et aux rapports généralement engagés.
Suppose qu'à 160 (vitesse à laquelle roulent beaucoup de motards), tu soir en début de 3ème. En changeant de pignon, tu seras en "milieu" de troisième, donc plus de reprise...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
en effet ta réponse me convient, et elle confirme ce que je dis, ça décale la plage moteur par rapport aux vitesses, mais ça n'explique pas qu'un rapport N avec le pignon de 14 donne tout à coup du caractère à la moto, alors que ce rapport est plus long que le rapport N-1 en 15 qui elle n'en avait pas (de caractère)?????<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu ne comprends pas notre reponse parce que tu reste toi aussi borné a comparer le pignon de 14 en 6è et le pignon de 15 en 5è. Il n'y a pas assez de différence entre les deux pour pouvoir faire cette comparaison. Là ou je passais à 9000 avec le 15 je passe à 10000 avec le 14. Donc aucune raison pour que je passe plus ou moins mes rapports donc je compare sur le même rapport la pignon de 14 donne beaucoup plus de peche au moteur et lui donne un caractère qu'il n'avait pas car il lui permet de beaucoup moins forcer et de prendre des tours plus vite. Là je ne pense pas un jour pouvoir etre plus clair. :wink:
Coureur de terrasses...
