03-03-2003, 05:07 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->j'ai vraiment pas du être clair...
je connais l'importance de la démultiplication....
mais relisez ce que je pose comme question et j'aurais peut être droit à la réponse a ma question...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben je pense que j'ai répondu : changer le pignon permet de changer chaque rapport de boîte, ce qui rend probablement les plages d'utilisation de chaque rapport plus optimales par rapport aux vitesses "habituelles" et aux rapports généralement engagés.
Suppose qu'à 160 (vitesse à laquelle roulent beaucoup de motards), tu soir en début de 3ème. En changeant de pignon, tu seras en "milieu" de troisième, donc plus de reprise...
je connais l'importance de la démultiplication....
mais relisez ce que je pose comme question et j'aurais peut être droit à la réponse a ma question...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->Ben je pense que j'ai répondu : changer le pignon permet de changer chaque rapport de boîte, ce qui rend probablement les plages d'utilisation de chaque rapport plus optimales par rapport aux vitesses "habituelles" et aux rapports généralement engagés.
Suppose qu'à 160 (vitesse à laquelle roulent beaucoup de motards), tu soir en début de 3ème. En changeant de pignon, tu seras en "milieu" de troisième, donc plus de reprise...