02-27-2003, 11:35 AM
Citation :Citation :C'est vrai que l'injection, en 2003, c'est une vraie révolution dans le monde des sportives.
Arrivée de l'injection puis du double allumage sur le 1000, embrayage à bain d'huile sur le 800, et à chaque fois, modifs sur bielles, vilbrequin, etc, etc...
Et toutes ces modifs permettent un beau...85cv pour 87Nm.
ça valait le coup de modifier bielles et Villebrequin...
Ben si c'était la puissance que les acheteurs de Ducati cherchaient, ça se saurait !
Mais je suis d'accord pour dire que l'injection arrive tard. Le truc, c'est que les Ducatistes habitués des carbus ne l'aime pas, alors ça a dû étre une décision difficile à prendre...
Citation :Moi je le vois plutôt dans l'autre sens : quand ils sortent un moteur, ils est tellement bien pensé qu'ils peuvent garder la même base pendant 10 ans alors que les autres doivent changer tous les ans...
Alors faudra leur dire que ça fait plus de 10 ans que les moteurs ne sont plus refrodi par air.

Rassure moi, c'est de la mauvaise fois "just for fun" ou tu le penses vraiment ?
[/quote]Je pensais plus au 4 soupapes, là... le 2 soupapes est à part. Sincèrement, je trouve que tel qu'il est conçu, il donne plus de sensations que le 4 soupapes, mêem s'il est beaucoup moins performant. MAis tu as probablement raison, un refroidissement par eau ne changerait rien à son fonctionnement et permettrait de rouler dans Paris sans craintes...