03-20-2002, 11:33 AM
et le radiateur quand il a été changé ils ont remis le bon???
sinon il y a quelques trucs a verifier, le thermocontact qui declenche le ventilo du radiateur, generalement sur le radiateur coté droit il doit y avoir ecrit dessus la temperature de declenchement haute et d'arret basse un truc du genre 88-98 avec 88 pour arret et 98 declenchement, il en existe plusieurs a priori soit il deconne soit il est calibré trop haut.
Ensuite verifier le modele du radiateur, si il a été remplacé par un plus petit ton probleme est tout a fait normal c'est une pratique courrante, si tu as le temps mesure le hauteur x largeur x epaisseur.
Puis une verification d'une bonne purge et etancheité du circuit de refroidissement une bulle d'air mal placée pourrait aussi expliquer cela.
J'ai eu des pb similaire sur une super 5 GTX et R11 turbo resolus dans les deux cas par un changement de thermocontact+radiateur dans les deux cas le radiateur avait été remplacé par un radiateur pour un moteur de 1100cm3 tu m'etonnes que ca chauffait.
Pour indication sur la majorité des renaults sur la jauge de temp d'eau le ventilo doit se declencher un fois le deuxieme trait passé (2/3 des graduations) et s'arreter entre le 1er et le 2nd trait. Cela se verifie facilement a l'arret en faisant declencher 2 ou 3 fois le ventilo moteur tournant.
sinon il y a quelques trucs a verifier, le thermocontact qui declenche le ventilo du radiateur, generalement sur le radiateur coté droit il doit y avoir ecrit dessus la temperature de declenchement haute et d'arret basse un truc du genre 88-98 avec 88 pour arret et 98 declenchement, il en existe plusieurs a priori soit il deconne soit il est calibré trop haut.
Ensuite verifier le modele du radiateur, si il a été remplacé par un plus petit ton probleme est tout a fait normal c'est une pratique courrante, si tu as le temps mesure le hauteur x largeur x epaisseur.
Puis une verification d'une bonne purge et etancheité du circuit de refroidissement une bulle d'air mal placée pourrait aussi expliquer cela.
J'ai eu des pb similaire sur une super 5 GTX et R11 turbo resolus dans les deux cas par un changement de thermocontact+radiateur dans les deux cas le radiateur avait été remplacé par un radiateur pour un moteur de 1100cm3 tu m'etonnes que ca chauffait.
Pour indication sur la majorité des renaults sur la jauge de temp d'eau le ventilo doit se declencher un fois le deuxieme trait passé (2/3 des graduations) et s'arreter entre le 1er et le 2nd trait. Cela se verifie facilement a l'arret en faisant declencher 2 ou 3 fois le ventilo moteur tournant.