02-20-2003, 05:13 PM
Citation :en voiture on en parle pas souvent car c est tjs 2 par cyl sauf les 16S ou c est 4 et qq exception...Citation :Citation :Donc si je ne m'abuse, plus y a de soupapes, plus ça monte dans les tour et plus ça aime ça, ce qui explique que le SP2 monte à 10 500 tour contrairement au 900SS qui rupte à 9 000 et qui dès 8000 perd de son interet?ouep exactement... moins tu as de soupape plus tu as de couple en bas, et plus tu as de soupape et plus c est rageur en haut... d ou le VTEC de honda.... ou alors la soupape a l echappement
Et actuellement je suppose que la plus part des moteur (bi, 3 ou 4 cylindre) sont avec 4 soupapes part cylindre? car finalement dans le monde auto on parle souvent du nombre de soupape mais en moto on en parle rarement.....
en moto c est souvent 4 pour les sportives, 5 sur le R1 et autrement aussi 2 sur les machines plus sages, celle qui cherchent pas a prendre des tours de folies
