02-18-2003, 04:51 PM
En fait ta question est intéressante BX, car il semble que chaque constructeur revendique la paternité du turbo. A mon avis chacun y va de sa propagande.
D'après l'encyclopédie Alpha Auto que je viens de consulter, TVR a développé une version turbo du V6 Ford (celui de l'escort) en 1975
Quant à la BM, elle fut produite pendant deux ans et commercialisé au prix de 18 320 DM en Allemagne
On peut aussi citer la Saab 99 Turbo qui fut produite à 10 670 exemplaires.
Je rajoute aussi comme le dit Gracus la Monza Spyder en 63 qui recevait le moteur de la Corvair (ce n'était pas la Corvair elle-même)
D'après l'encyclopédie Alpha Auto que je viens de consulter, TVR a développé une version turbo du V6 Ford (celui de l'escort) en 1975
Quant à la BM, elle fut produite pendant deux ans et commercialisé au prix de 18 320 DM en Allemagne
On peut aussi citer la Saab 99 Turbo qui fut produite à 10 670 exemplaires.
Je rajoute aussi comme le dit Gracus la Monza Spyder en 63 qui recevait le moteur de la Corvair (ce n'était pas la Corvair elle-même)
Avec ma Sub' je tape les 8500 trs tous les jours!