02-18-2003, 02:56 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Techniquement c'est tres discutable. je sais pas comment ça tourne mais je m'imagine qu'un 4 cylindre tourne en théorie 2 fois plus vite qu'un Bi. Je sais pas trop comment m'expliquer... :-?
Ca dépend du calage du moteur.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ben plus les cylindre sont petit, plus il prennent de tours, donc logiquement à cylindrée égale les cylindres des bi sont 2 fois plus gros, mais je sais pas si un cylindre 2 fois plus gros tourne 2 fois moins vite? de plus tour dépend de la course et de l'alésage (cylindre carré, supercarré....)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu as une histoire de calage aussi. En gros pour 4000 tr sur un bi tu as deux cylindres qui jouent, alors que sur un 4 pattes tu en as 4. Donc en théorie 1000 tours d'un bi correspondent à 2000 tr d'un 4. Mais ça c'est de la branlette intellectuelle et je sais pas du tout si ce que je dit se tient...
c'est une vraie question.
Ca dépend du calage du moteur.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->ben plus les cylindre sont petit, plus il prennent de tours, donc logiquement à cylindrée égale les cylindres des bi sont 2 fois plus gros, mais je sais pas si un cylindre 2 fois plus gros tourne 2 fois moins vite? de plus tour dépend de la course et de l'alésage (cylindre carré, supercarré....)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu as une histoire de calage aussi. En gros pour 4000 tr sur un bi tu as deux cylindres qui jouent, alors que sur un 4 pattes tu en as 4. Donc en théorie 1000 tours d'un bi correspondent à 2000 tr d'un 4. Mais ça c'est de la branlette intellectuelle et je sais pas du tout si ce que je dit se tient...
c'est une vraie question.
Coureur de terrasses...