02-18-2003, 02:53 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Techniquement c'est tres discutable. je sais pas comment ça tourne mais je m'imagine qu'un 4 cylindre tourne en théorie 2 fois plus vite qu'un Bi. Je sais pas trop comment m'expliquer... :-?
Ca dépend du calage du moteur.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ben plus les cylindre sont petit, plus il prennent de tours, donc logiquement à cylindrée égale les cylindres des bi sont 2 fois plus gros, mais je sais pas si un cylindre 2 fois plus gros tourne 2 fois moins vite? de plus tour dépend de la course et de l'alésage (cylindre carré, supercarré....)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
le pb du gros piston, c est son poids et son inertie par rapport au petit piston... et puis il faut que le villebrequin puisse encaisser l inertie du poids aussi
Ca dépend du calage du moteur.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->ben plus les cylindre sont petit, plus il prennent de tours, donc logiquement à cylindrée égale les cylindres des bi sont 2 fois plus gros, mais je sais pas si un cylindre 2 fois plus gros tourne 2 fois moins vite? de plus tour dépend de la course et de l'alésage (cylindre carré, supercarré....)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
le pb du gros piston, c est son poids et son inertie par rapport au petit piston... et puis il faut que le villebrequin puisse encaisser l inertie du poids aussi
