03-19-2002, 12:19 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La fourche inversée c'est de la connerie sur une moto jusqu'a 100 CV. C'est pour gagner en rigidité au niveau du freinage principalement. Donc je ne vois pas l'intérêt tous les jours. La preuve Kawa qui font des moto tres homogènes n'ont pas de fourches inversées. Même sur les ZXR et Honda avait sorti la première 900 CBR avec une fourche classique. Ils sont venus à l'inversé pour faire mode et parce que les autres le faisaient. Mais ça ne s'est jamais justifié techniquement.
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Ben voilà, je crois que c'est la différence de philosophie entre les jap et les Ducat : sur les jap, on réduit tout au strict minimum pour réduire les coûts, alors que chez Ducat, on met ce qu'il y a de mieux...
Et pis j'ai rarement lu de articles critiquant les parties cycle Ducat', alors que pour les autres... (Hornet, Fazer, ben c'est critiquable)... Forcément, à force de vouloir mettre le minimum pour sortir des motos pas chères...
![[Image: icon_confused.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif)
Ben voilà, je crois que c'est la différence de philosophie entre les jap et les Ducat : sur les jap, on réduit tout au strict minimum pour réduire les coûts, alors que chez Ducat, on met ce qu'il y a de mieux...
Et pis j'ai rarement lu de articles critiquant les parties cycle Ducat', alors que pour les autres... (Hornet, Fazer, ben c'est critiquable)... Forcément, à force de vouloir mettre le minimum pour sortir des motos pas chères...
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