03-19-2002, 11:51 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Ca n'engage que moi. Mais je suis certains qu'une Showa de Mostro n'est pas mieux qu'une fourche de 600 Fazer. Désolé.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour avoir essayé les 2, je te promets que non ! La Fazer bouge dans tous les sens en courbe alors que la Monster ne bouge pas... C'est justement sa partie cycle son principal atout...
Pour le reste, je crois qu'à gamme équivalente (j'ai pas dit à prix équivalents), les Ducat' sont un ton au dessus en partie cycle. Bon, elles commencent à se faire vieillissantes, donc les nouvelles hypersports, plus légères, arrivent à leur niveau, mais c'est plutôt une question de poids...
C'est quasiment le truc qu'on ne puisse mas enlever aux Ducat' !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
On est d'accord. Mais faut pas tout mettre sur le dos des suspattes. Dans le cas de la fazer je pense que c'est une question de partie cycle. Mais ce qui m'etonnes c'est personne ne s'en ai jamais plaint...Mais c'est vrai que Ducat fait des partie cycles hyper rigides, et ça doit changer apres de tomber sur une Fazer. Ca veut pas dire que la fazer est moins bien, juste déconcertant pour toi. Moi j'ai essayé celle de mon père en 1000 et j'avoue ne pas avoir été surpris par la rigidité du chassis, je pensais vraiment que je serais plus surpris que ça, il n'en est rien. Mais ça vient peut être aussi de la position plus roadster qui soulage plus l'avant. Bref tout ça pour dire que la qualité c'est un tout et c'est pas parce que c'est marqué Showa ou autre que c'est mieux sur une moto à 65 KF.
Ca n'engage que moi. Mais je suis certains qu'une Showa de Mostro n'est pas mieux qu'une fourche de 600 Fazer. Désolé.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour avoir essayé les 2, je te promets que non ! La Fazer bouge dans tous les sens en courbe alors que la Monster ne bouge pas... C'est justement sa partie cycle son principal atout...
Pour le reste, je crois qu'à gamme équivalente (j'ai pas dit à prix équivalents), les Ducat' sont un ton au dessus en partie cycle. Bon, elles commencent à se faire vieillissantes, donc les nouvelles hypersports, plus légères, arrivent à leur niveau, mais c'est plutôt une question de poids...
C'est quasiment le truc qu'on ne puisse mas enlever aux Ducat' !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
On est d'accord. Mais faut pas tout mettre sur le dos des suspattes. Dans le cas de la fazer je pense que c'est une question de partie cycle. Mais ce qui m'etonnes c'est personne ne s'en ai jamais plaint...Mais c'est vrai que Ducat fait des partie cycles hyper rigides, et ça doit changer apres de tomber sur une Fazer. Ca veut pas dire que la fazer est moins bien, juste déconcertant pour toi. Moi j'ai essayé celle de mon père en 1000 et j'avoue ne pas avoir été surpris par la rigidité du chassis, je pensais vraiment que je serais plus surpris que ça, il n'en est rien. Mais ça vient peut être aussi de la position plus roadster qui soulage plus l'avant. Bref tout ça pour dire que la qualité c'est un tout et c'est pas parce que c'est marqué Showa ou autre que c'est mieux sur une moto à 65 KF.
Coureur de terrasses...