03-19-2002, 10:48 AM
vais tenter de résumer mon post (je sais pas ce qui s'est passé, j'ai été déconnecté...
)
entre un gars qui connait moyen sa voiture, n'a pas l'habitude de tourner sur circuit, et un gars qui visiblement pilote fréquemment, connait donc son véhicule et tourne assez souvent, lequel est le plus apte à réagir ?
sachant que mon premier est devant, et que par conséquent il lui faudra bien trois regards dans le rétro appuyés afin de jauger la vitesse du gars qui le suit, et que mon second est donc derrière, que c'est 40 fois (au moins
) plus facile de voir a quelle vitesse le gars de devant roule et par conséquent d'adapter sa vitesse et son comportement en fonction...
sur autoroute il n'est pa forcément évident de juger de la vitesse de quelqu'un qui arrive derrière soi, alors j'imagine que sur circuit, avec toutes les courbes et les réflexes / mouvements que cela implique, tu as encore plus de mal, et taches plutot de te concentrer sur ta conduite, et non pas sur celle des autres..
![[Image: icon_sad.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif)
entre un gars qui connait moyen sa voiture, n'a pas l'habitude de tourner sur circuit, et un gars qui visiblement pilote fréquemment, connait donc son véhicule et tourne assez souvent, lequel est le plus apte à réagir ?
sachant que mon premier est devant, et que par conséquent il lui faudra bien trois regards dans le rétro appuyés afin de jauger la vitesse du gars qui le suit, et que mon second est donc derrière, que c'est 40 fois (au moins
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sur autoroute il n'est pa forcément évident de juger de la vitesse de quelqu'un qui arrive derrière soi, alors j'imagine que sur circuit, avec toutes les courbes et les réflexes / mouvements que cela implique, tu as encore plus de mal, et taches plutot de te concentrer sur ta conduite, et non pas sur celle des autres..