02-07-2003, 03:34 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Ah non, c'était pas pour ça que je posais la question ! je sais bien qu'il ne faut jamais les descendre à la volée! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
tu peux le faire et sur piste c'est quasi indispensable pour éviter les blocages de la roue arrière au rétrograde... surtout en courbe.....
Sur un 4 cylindre tu peux arriver à t'en dispenser, mais sur un bi, le rétrograde avec embrayage dans les tours ça pardonne pas...surtout sur l'angle!!!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
dixit mon tonton qui roule très fort sur piste avec des bi...
Ca flingue la boite : un peu comme passer en marche arrière pendant que la voiture avance (mais en moins pire)...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
j'ai pas dit que c'était bon pour la boite..... et puis je ne répète que les conseils de mon moniteur de pilotage.
moi perso je le fais pas mais ça m'a value quelques amorces de blocages et surtout de devoir être un peu moins incisif en entrée de courbe pour compenser.....
Ah non, c'était pas pour ça que je posais la question ! je sais bien qu'il ne faut jamais les descendre à la volée! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
tu peux le faire et sur piste c'est quasi indispensable pour éviter les blocages de la roue arrière au rétrograde... surtout en courbe.....
Sur un 4 cylindre tu peux arriver à t'en dispenser, mais sur un bi, le rétrograde avec embrayage dans les tours ça pardonne pas...surtout sur l'angle!!!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
dixit mon tonton qui roule très fort sur piste avec des bi...Ca flingue la boite : un peu comme passer en marche arrière pendant que la voiture avance (mais en moins pire)...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
j'ai pas dit que c'était bon pour la boite..... et puis je ne répète que les conseils de mon moniteur de pilotage.
moi perso je le fais pas mais ça m'a value quelques amorces de blocages et surtout de devoir être un peu moins incisif en entrée de courbe pour compenser.....
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer