02-04-2003, 11:02 AM
Citation :Euh si je peux me permettre...
Je trouve dommage de favoriser l'aspect revente de la moto... Une moto c'est fait pour se faire plaisir a l'usage. Si on trouve une moto qui nous comble completement meme si sa cote de revente n'est pas tres haute on ne sera pas le dernier a qu'elle saura entousiasmer... il n'ya aucun soucis a se faire...
Un concessionnaire a eu l'occasion d'essayer la moto d'un de mes amis et il lui en a fait une offre hyper interressante alors que c'etait une kawaet qu'elle avait un nombre de kilometre impressionnant... mais a l'essai elle etait tellement fulgurante qu'il a tout de suite su qu'il retrouverait un acheteur plus que rapidement....
ce n'est pas seulement la reputation de la moto qui la fera revendre mais ce qu'elle a dans le ventre et finalement une moto on l'achete pour les sensation et le plaisir qu'elle procure....
disons qu'aujourd'hui il y a plusieurs façons de concevoir la moto.... et qu'aujourd'hui l'aspect rentabilité , revente compte pour beaucoup au yeux de certain (ce que je comprend ) un peu comme pour l'automobile.
Quoiqu'il en soit je partage ta vision et en effet moi aussi j'achètes une moto qui me fait rêver, qui m'emballe et certainement pas un bon placement..... si bien que je sais aujourd'hui que je serais incapable de revendre une seule de mes motos.... avec la GPZ je n'ai jamais imaginer le faire tant qu'elle roulerais convenablement (c'est à dire capable de pourrir les bandit
) , et avec la ZX6R j'ai cru pouvoir en changer mais j'ai réalisé que je n'y arriverais jamais....et pourtant on voulais bien me la reprendre à un prix auquel je n'aurais pas cru, et j'avais de quoi m'acheter ce que je voulais ( ZX12R compris) pour la remplacer..... Alors je serais le premier à crier haut et fort qu'il faut acheter la moto qui fait battre son coeur..... même si objectivement et financièrement c'est pas le plus interessant.... car l'interet de la moto est ailleur.....
Enfin, pour ce qui est de la difficulté de revente de certain modèle.....
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer