02-03-2003, 10:55 AM
Citation :Pas d'accord, c'etait justement trés proche de la réalité et ça se verifie souvent :
Les gros pb des 911 3.2 sont :
- une multitude de proprio
- le prix d'achat le plus bas pour une 911 (logique)
- l'entretien trés souvent baclé par les proprio peu fortunés.
On retrouve ce schéma souvent.
Quand tu achète une 911 en 6eme main, y'a de grandes chances pour que un ou plusieur des proprio ait fait l'impasse sur l'entretien.
L'idéal c'est une 911 avec carnet en 1er ou deuxième main, mais là, les prix sont plus les mêmes !
Certaines 911 3.2 se vendent encore plus de 160 kf, ce qui est trés exagéré !!!
l'achat d'une voiture ancienne ça ne se fait pas à la légère et il faut prendre beauoup de précautions avec ce genre d'achats. Des exemples de mauvaises aventures avec des porsches il y en a des dizaines voir plus. Surtout que l'attrait pour ce genre de véhicule fait qu'il y a pas mal d'arnaques. Mais pas seulement en dessous de 200kF !
Il faut donc un maximum de précautions et il faut attendre l'opportunité. Concernant les conseils on en trouve partout et notamment dans des magazines comme RS et Flat6.
Concernant la 911 que j'ai acheté je connais une partie de son historique et son kilométrage raisonnable semble être assez logique avec l'état général de la voiture. Après je verrai à l'usage si c'est réellement une bonne affaire.
C'est sûr que raisonnablement il faudrait jamais acheter ce genre de voiture mais ça fait tellement plaisir quand on roule avec !

Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !