01-16-2003, 03:55 PM 
	
	
	
		                    <!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
franchement sur des pneu sport, si tu fais 400 ou 500 bornes d'autoroute à 180-200 ben tu vois très bien l'usure......
sur des pneus plus routier c'est beaucoup moins net.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
 
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
en pneu sport, tu prends l'autoroute l'ete a 150, et tu vois les depots de gomme sur le cote et ton pneu il fond comme neige au soleil...
la vitesse ca use bcp surtout si tu changes jamais d'angle
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
 
O tempora O mores...
Mes références doivent commencer à dater puisque je n'ai jamais vraiment constaté ce phénomène d'usure aussi accélérée dans ces conditions de roulage (les gommards de l'époque n'étaient sans doute pas aussi tendres)
Jusqu'au début des années 90, j'avais systématiquement une moto presse tout le mois d'Août et je ne me trainais pas sur des parcours genre Paris-Marseille ou Paris-Toulouse, loin de là.
Quant à la dernière SP1 utilisée, le pneu AR était loin d'être cuit après 2000 Km, mais j'avais fait la moitié du parcours sous la flotte, donc obligatoirement peinard...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
je pense que les pneus sport actuelle s'use de plus en plus vite pour proposer une adérance toujours plus grande.
en ce qui me concerne, sur le ZX6R j'arrive quand même à les faire tenir 8-10 000 kilomètre en les usant bien à fond. sur la GPZ je pouvais faire 1000 bornes d'autoroute ça se voyait pas.....et ça bouloché jamais.
c'est le seul truc que j'aime avec la pluie.....les économie de pneu et de carburant.....
	
	
franchement sur des pneu sport, si tu fais 400 ou 500 bornes d'autoroute à 180-200 ben tu vois très bien l'usure......
sur des pneus plus routier c'est beaucoup moins net.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
 <!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
en pneu sport, tu prends l'autoroute l'ete a 150, et tu vois les depots de gomme sur le cote et ton pneu il fond comme neige au soleil...
la vitesse ca use bcp surtout si tu changes jamais d'angle
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
 O tempora O mores...
Mes références doivent commencer à dater puisque je n'ai jamais vraiment constaté ce phénomène d'usure aussi accélérée dans ces conditions de roulage (les gommards de l'époque n'étaient sans doute pas aussi tendres)
Jusqu'au début des années 90, j'avais systématiquement une moto presse tout le mois d'Août et je ne me trainais pas sur des parcours genre Paris-Marseille ou Paris-Toulouse, loin de là.
Quant à la dernière SP1 utilisée, le pneu AR était loin d'être cuit après 2000 Km, mais j'avais fait la moitié du parcours sous la flotte, donc obligatoirement peinard...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
je pense que les pneus sport actuelle s'use de plus en plus vite pour proposer une adérance toujours plus grande.
en ce qui me concerne, sur le ZX6R j'arrive quand même à les faire tenir 8-10 000 kilomètre en les usant bien à fond. sur la GPZ je pouvais faire 1000 bornes d'autoroute ça se voyait pas.....et ça bouloché jamais.
c'est le seul truc que j'aime avec la pluie.....les économie de pneu et de carburant.....
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
	
	
