03-13-2002, 03:49 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Meileur Contrôle des mouvements de caisse lors d'une conduite sportive
Voiture répondant mieux aux sollicitations du conducteur : la voiture devenant plus vive sera également plus difficile à maîtriser.
Limiation du roulis : en appuis l'adhérence décroit avec le roulis ce qui rend les voitures plus faciles à contrôler. En limitant l'appuis la limite est repoussée mais le décrochage plus violent (suivant le type de pneu).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca ce sont des motivations pour faire le keke. Ca ne rend pas le chassis "sport" obligatoire... sauf si le niveau du "confort" est pas terrible du point de vue tenue de route.
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Peut etre que c'est comme chez BMW et Alfa alors: un chassis normal, top moumoute en tenue de route avec en meme temps un bon confort, et un chassis sport pour les plus exigeants, prets a sacrifier un peu de confort pour avoir quelque chose de plus sportif et un look different.
Meileur Contrôle des mouvements de caisse lors d'une conduite sportive
Voiture répondant mieux aux sollicitations du conducteur : la voiture devenant plus vive sera également plus difficile à maîtriser.
Limiation du roulis : en appuis l'adhérence décroit avec le roulis ce qui rend les voitures plus faciles à contrôler. En limitant l'appuis la limite est repoussée mais le décrochage plus violent (suivant le type de pneu).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca ce sont des motivations pour faire le keke. Ca ne rend pas le chassis "sport" obligatoire... sauf si le niveau du "confort" est pas terrible du point de vue tenue de route.
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Peut etre que c'est comme chez BMW et Alfa alors: un chassis normal, top moumoute en tenue de route avec en meme temps un bon confort, et un chassis sport pour les plus exigeants, prets a sacrifier un peu de confort pour avoir quelque chose de plus sportif et un look different.