03-13-2002, 01:18 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En termes de comportements :
1) petites irrégularités ressenties à cause des ressorts durs, Grosses irrégularités violentes peu ressenties (nids de poules, raccords d'autoroutes etc...). Au niveau comportement les roues peuvent bouger très vites et rester collées à la route lors de solicitations rapides. Par contre les oscillations étant peu amorties ça peut pomper.
2) petites irrégularités peu ressenties à cause des ressorts souples, par contre les grosses irrégularités violentes sont ressenties à cause du travail des amortisseurs qui en amortissant vont transmettre l'irrégularité à la caisse. Au niveau comportement la voiture ne pompera plus mais on risque d'avoir une roue qui tarde à recoller à la route sur des oscillations très rapides. Par contre sur les sollicitations lentes la voiture peut suivre sans pomper.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui enfin tout cela c'est la théorie. La meilleure des compactes jamais construites demeure encore la 306 S16 !
1) petites irrégularités ressenties à cause des ressorts durs, Grosses irrégularités violentes peu ressenties (nids de poules, raccords d'autoroutes etc...). Au niveau comportement les roues peuvent bouger très vites et rester collées à la route lors de solicitations rapides. Par contre les oscillations étant peu amorties ça peut pomper.
2) petites irrégularités peu ressenties à cause des ressorts souples, par contre les grosses irrégularités violentes sont ressenties à cause du travail des amortisseurs qui en amortissant vont transmettre l'irrégularité à la caisse. Au niveau comportement la voiture ne pompera plus mais on risque d'avoir une roue qui tarde à recoller à la route sur des oscillations très rapides. Par contre sur les sollicitations lentes la voiture peut suivre sans pomper.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui enfin tout cela c'est la théorie. La meilleure des compactes jamais construites demeure encore la 306 S16 !
