03-13-2002, 01:06 PM
Glouba ton résumé est un peu top rapide !
Toutes ces autos tiennent la route !
A mon avis on part de deux philosophies différentes :
1) une combinaison amortisseurs souples et ressorts durs pour les allemandes
2° une combinaison amortisseurs durs et ressort souples pour les françaises.
En termes de comportements :
1) petites irrégularités ressenties à cause des ressorts durs, Grosses irrégularités violentes peu ressenties (nids de poules, raccords d'autoroutes etc...). Au niveau comportement les roues peuvent bouger très vites et rester collées à la route lors de solicitations rapides. Par contre les oscillations étant peu amorties ça peut pomper.
2) petites irrégularités peu ressenties à cause des ressorts souples, par contre les grosses irrégularités violentes sont ressenties à cause du travail des amortisseurs qui en amortissant vont transmettre l'irrégularité à la caisse. Au niveau comportement la voiture ne pompera plus mais on risque d'avoir une roue qui tarde à recoller à la route sur des oscillations très rapides. Par contre sur les sollicitations lentes la voiture peut suivre sans pomper.
L'optimum se situe entre les deux ou dans une suspension qui s'adapte à la route et au conducteur.![[Image: ladys.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ladys.gif)
Par contre tant que la roue colle à la route la tenue de route est assurée par la géométrie des suspensions et par le pneu. Et à ce niveau l'Audi A4 est plutôt bien équipée.
Toutes ces autos tiennent la route !
A mon avis on part de deux philosophies différentes :
1) une combinaison amortisseurs souples et ressorts durs pour les allemandes
2° une combinaison amortisseurs durs et ressort souples pour les françaises.
En termes de comportements :
1) petites irrégularités ressenties à cause des ressorts durs, Grosses irrégularités violentes peu ressenties (nids de poules, raccords d'autoroutes etc...). Au niveau comportement les roues peuvent bouger très vites et rester collées à la route lors de solicitations rapides. Par contre les oscillations étant peu amorties ça peut pomper.
2) petites irrégularités peu ressenties à cause des ressorts souples, par contre les grosses irrégularités violentes sont ressenties à cause du travail des amortisseurs qui en amortissant vont transmettre l'irrégularité à la caisse. Au niveau comportement la voiture ne pompera plus mais on risque d'avoir une roue qui tarde à recoller à la route sur des oscillations très rapides. Par contre sur les sollicitations lentes la voiture peut suivre sans pomper.
L'optimum se situe entre les deux ou dans une suspension qui s'adapte à la route et au conducteur.
Par contre tant que la roue colle à la route la tenue de route est assurée par la géométrie des suspensions et par le pneu. Et à ce niveau l'Audi A4 est plutôt bien équipée.
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
