03-12-2002, 05:32 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->on en avait deja parlé sur l'autre forum, rectif non autorisée du plan de joint de la culasse, si rectif appetit du moteur en joint grandissant, apres les garagistes ont leur facon d'annoncer cela au client, suivant les cas on parle de la "porosité" des joint de culasse cqfd<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben la rectif de culasse modifiant le rapport volumetrique, ca aurait plutot fait claquer le joint au niveau du cylindre (i.e. la ou la pression aurait augmente). J'aurais donc assez de mayo dans le bocal pour assaisonner mes frites a la Belge... Or le bocal est a clean, la fuite a lieu entre les conduits d'eau et l'exterieur du bloc, on voit parfois la vapeur d'eau partir a travers le capot c'est dire...
Bref, je sais pas si c'est ca ou si, plus simplement, ils ont mal fait leur boulot la premiere fois. Ce qui est sur, c'est que ce coup-la je ferai resserrer ma culasse apres quelques centaines de kilometres, chose qui se fait parait-il et que je n'avais pas fait alors.
Ben la rectif de culasse modifiant le rapport volumetrique, ca aurait plutot fait claquer le joint au niveau du cylindre (i.e. la ou la pression aurait augmente). J'aurais donc assez de mayo dans le bocal pour assaisonner mes frites a la Belge... Or le bocal est a clean, la fuite a lieu entre les conduits d'eau et l'exterieur du bloc, on voit parfois la vapeur d'eau partir a travers le capot c'est dire...
Bref, je sais pas si c'est ca ou si, plus simplement, ils ont mal fait leur boulot la premiere fois. Ce qui est sur, c'est que ce coup-la je ferai resserrer ma culasse apres quelques centaines de kilometres, chose qui se fait parait-il et que je n'avais pas fait alors.