03-12-2002, 05:15 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->tu me diras je comprends mieux vos "petits problemes" de joint de culasse aprés!
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Ben non, le joint c'est sur mon 1.9D Renault qui atteint 2500 tours avec difficulte
! Ce qui me choque, d'ailleurs, c'est pas le joint en lui-meme, c'est sa duree de vie ridicule : 2 ans et 20000 bornes ! Il a pas claque d'ailleurs, il est parait-il poreux ou defectueux, j'ai pas suivi mais "ca arrive"
...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->et sinon a part ca l'interet?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pas enorme, je te l'accorde. Simplement le 1.5D est tres type "essence", a bas regimes il a autant (aussi peu) de couple qu'un 1100 essence..
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je releverais pas le debat sur le fait qu'une pompe d'injection c'est plombé et que normalement sur le 1.9 PSA ca regule a 4400-4800 maxi, alors pour prendre les dits 6000 a part un 5-3 a 130 je vois mal....
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Pour le 1.9D PSA j'ai pas de compte-tour, et les autres parlent d'un turbo-D, donc je sais pas... Mais il a pas le meme temperament que le 1.5D de la Saxo, c'et clair.
![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif)
Ben non, le joint c'est sur mon 1.9D Renault qui atteint 2500 tours avec difficulte
![[Image: marteau.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau.gif)
![[Image: grrr.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/grrr.gif)
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->et sinon a part ca l'interet?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pas enorme, je te l'accorde. Simplement le 1.5D est tres type "essence", a bas regimes il a autant (aussi peu) de couple qu'un 1100 essence..
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je releverais pas le debat sur le fait qu'une pompe d'injection c'est plombé et que normalement sur le 1.9 PSA ca regule a 4400-4800 maxi, alors pour prendre les dits 6000 a part un 5-3 a 130 je vois mal....
![[Image: sleep2.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif)
Pour le 1.9D PSA j'ai pas de compte-tour, et les autres parlent d'un turbo-D, donc je sais pas... Mais il a pas le meme temperament que le 1.5D de la Saxo, c'et clair.