03-12-2002, 02:54 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Ca veut dire qu'une Alpha essence se fait bouffer en VMAX par une LagunaII dCi de même puissance
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le couple est superieur...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Effectivement, mais pour la Vmax c'est la puissance maximale qui est primordiale.
En fait ce qui est crucial c'est le rapport de boite de façon que le régime à la vitesse maximale corresponde au régime de puissance maxi.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Le CX joue beaucoup aussi.
Alfa 147 1.6 120:
Vitesse maxi (km/h) 195
80 à 120 km en 3e (s) 7,1
80 à 120 km en 4e (s) 9,8
80 à 120 km en 5e (s) 14,1
0 à 100 km/h (s) 10
1000 m DA (s) 31,6
Renault Laguna DCi 120:
Vitesse maxi (km/h) 197
80 à 120 km en 3e (s) -
80 à 120 km en 4e (s) 8,6
80 à 120 km en 5e (s) 11,7
80 à 120 km en 6e/ Drive (s) 15,2
0 à 100 km/h (s) 10
1000 m DA (s) 32
Disons que c'est proche.
Pour peu que la Laguna fasse un peu plus de 120ch en réalité (fort possible avec un turbo D, plus difficile avec un 1.6 16V) et vu qu'elle est aidée par sa boite 6 et son Cx surement meilleur (le poids ne joue pas pour la vmax) il n'y a rien d'etrange a ca.
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Ca veut dire qu'une Alpha essence se fait bouffer en VMAX par une LagunaII dCi de même puissance
![[Image: icon_confused.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif)
![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif)
![[Image: icon_lol.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif)
![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif)
![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif)
Le couple est superieur...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Effectivement, mais pour la Vmax c'est la puissance maximale qui est primordiale.
En fait ce qui est crucial c'est le rapport de boite de façon que le régime à la vitesse maximale corresponde au régime de puissance maxi.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Le CX joue beaucoup aussi.
Alfa 147 1.6 120:
Vitesse maxi (km/h) 195
80 à 120 km en 3e (s) 7,1
80 à 120 km en 4e (s) 9,8
80 à 120 km en 5e (s) 14,1
0 à 100 km/h (s) 10
1000 m DA (s) 31,6
Renault Laguna DCi 120:
Vitesse maxi (km/h) 197
80 à 120 km en 3e (s) -
80 à 120 km en 4e (s) 8,6
80 à 120 km en 5e (s) 11,7
80 à 120 km en 6e/ Drive (s) 15,2
0 à 100 km/h (s) 10
1000 m DA (s) 32
Disons que c'est proche.
Pour peu que la Laguna fasse un peu plus de 120ch en réalité (fort possible avec un turbo D, plus difficile avec un 1.6 16V) et vu qu'elle est aidée par sa boite 6 et son Cx surement meilleur (le poids ne joue pas pour la vmax) il n'y a rien d'etrange a ca.