11-28-2002, 01:00 PM
Citation :Il veut dire qu'il n'y a pas bcp d'endroit où 20 chevaux de différence se sentent. Et je suis OK avec lui. A part sur autoroute, il n'y a pas tant de différence que ça. Regarde à Carole avec la Falco. Je me faisais pas mettre une branche énorme à l'accéleration. SI tu es sur le bon regime les motos n'ont pas tant de différences. L'autre jour je me suis fait literralement déposer par mon pere alors que sa moto est bridée parce que j'ai ouvert à 6000 tr et que même si lui il y etait il se passe pas la même chose. Donc en reprise sur un regime, petite contre grosse t'es mort, mais au jour le jour ou sur une petite bourre à Carole il ya pas le bvd de longchamp
voilà une assez bonne explication....
en effet quand j'essaye une plus grosse cylindrée (que ce soit un SV par rapport au GPZ ou un 900 par rapport au 600) il est évident que la puissance est beacoup plus présente de les mi régimes, et donc en reprise sur un même rapport la grosse est largement devant..... mais sur la route tu vas cravacher ta petite cylindrée (car conscient de ton déficite) alors que la grosse à déja pas mal d'allonge et ne s'embête pas.....et dans ce cas l'ecart et pas si enorme.....
De plus sur route, les accélérations dure rarement plus de quelques secondes avant de devoir relacher, et sur ce laps de temps, la grosse n'a pas forcement eu le temps de profiter de son allonge (si la petite arsouille comme un fou pour rester dans les tour évidemment)
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer