10-18-2002, 08:09 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
La différence maxi tolérée entre les deux cotés est de 5mm. Il y a qques années, j'ai du changer un pneu AR sur mon Arosa et je me retrouvais avec env 2mm d'écart : ca n'a eu aucune influence sur le comportement de la voiture.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je viens de me rappeller que sur ma 110, j'avais changé un pneu avant presque neuf (madame avait confondu mon ibiza avec un 4x4 et l'avait déchiré sur une pierre ...
) ... et il me semble qu'après, je l'ai engueulé parce qu'outre la fait que ça m'avait couté 1200 balles, la voiture tirai d'un coté ...
Mais je reste persuadé qu'une différence à l'arrière n'a que très peu, voire pas du tout d'incidence sur le comportement, puisque les roues ne sont pas motrices, et ne font que "suivre" le mouvement ...
Par contre, sur le train avant, il me semble logique que la roue la moins usé "tire" plus la voiture ...
La différence maxi tolérée entre les deux cotés est de 5mm. Il y a qques années, j'ai du changer un pneu AR sur mon Arosa et je me retrouvais avec env 2mm d'écart : ca n'a eu aucune influence sur le comportement de la voiture.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je viens de me rappeller que sur ma 110, j'avais changé un pneu avant presque neuf (madame avait confondu mon ibiza avec un 4x4 et l'avait déchiré sur une pierre ...
) ... et il me semble qu'après, je l'ai engueulé parce qu'outre la fait que ça m'avait couté 1200 balles, la voiture tirai d'un coté ...Mais je reste persuadé qu'une différence à l'arrière n'a que très peu, voire pas du tout d'incidence sur le comportement, puisque les roues ne sont pas motrices, et ne font que "suivre" le mouvement ...
Par contre, sur le train avant, il me semble logique que la roue la moins usé "tire" plus la voiture ...