06-08-2026, 08:08 PM
Des news de la GT.....
115 000km.....
Dernièrement, elle demande une révision, la clim ne fonctionne plus, j'entends un bruit sourd de roulement de plus en plus présent dans l'habitacle, et puis, j'ai un bruit ( assez identique aux fameux airbags....
) que je n'entends pas de l'intérieur, juste de l'extérieur depuis un bon moment....
Du coup, je me pointe au garage pour une prise de rdv: quand il a entendu le dernier point, on est sorti, a bougé l'hélice du radiateur, a identifié le fameux bruit ( j'avais également essayé mais pas assez écouté à priori....), a appelé un mécano, les deux sont directement tombés d'accord, immobilisation de la voiture ( risque de cassé de pièces, de sur-chauffe moteur.....) et prêt d'une Clio V de loc pour une bonne semaine....
On a récupéré la GT en fin de semaine avec révision effectuée, recharge de clim, 4 pneus neufs ( le bruit de roulement venait d'une déformation anormale des pneus arrières, les avants arrivaient à la limite....) et donc remplacement du groupe ventilateur.....
Bref, une bonne facture, mais voiture remise en état, c'est rassurant avant de prendre la route des vacances....
Ptite photo pour faire digérer le pavé:
Et, au passage, la petite Clio était vachement sympa à conduire, j'ai bien aimé:
115 000km.....
Dernièrement, elle demande une révision, la clim ne fonctionne plus, j'entends un bruit sourd de roulement de plus en plus présent dans l'habitacle, et puis, j'ai un bruit ( assez identique aux fameux airbags....
) que je n'entends pas de l'intérieur, juste de l'extérieur depuis un bon moment....Du coup, je me pointe au garage pour une prise de rdv: quand il a entendu le dernier point, on est sorti, a bougé l'hélice du radiateur, a identifié le fameux bruit ( j'avais également essayé mais pas assez écouté à priori....), a appelé un mécano, les deux sont directement tombés d'accord, immobilisation de la voiture ( risque de cassé de pièces, de sur-chauffe moteur.....) et prêt d'une Clio V de loc pour une bonne semaine....
On a récupéré la GT en fin de semaine avec révision effectuée, recharge de clim, 4 pneus neufs ( le bruit de roulement venait d'une déformation anormale des pneus arrières, les avants arrivaient à la limite....) et donc remplacement du groupe ventilateur.....
Bref, une bonne facture, mais voiture remise en état, c'est rassurant avant de prendre la route des vacances....
Ptite photo pour faire digérer le pavé:
Et, au passage, la petite Clio était vachement sympa à conduire, j'ai bien aimé:

![[-]](https://www.forum-autoroule.com/images/collapse.png)