06-03-2026, 07:49 AM
(06-02-2026, 11:55 PM)thom a écrit : Le seul « intérêt » pour l’instant c’est le dépassement sans perdre régulateur et maintient dans la voie mais pour l’avoir testé deux fois sur grand trajets (quand c’était en achat on pouvait se faire rembourser dans les 48h) ce n’est vraiment pas folichon et clairement à la ramasse des qu’il y a de la circulation.
tout à fait.
ça marchait pas mal avec le radar sur la S, moins bien depuis la suppression dans les algo.
Quand il y a du trafic, c'est délicat et une histoire de compromis. La voiture respect les distances de sécurité contrairement à l'humain et donc les gens vont en permanence s'insérer devant toi car ta voiture va laisser pas mal d'espace. Pour l'insertion, c'est un peu pareil, la voiture va attendre qu'il y ai assez d'espace avec la voiture de devant sur ta gauche ET la voiture qu'il y aura derrière le tout avec un estimatif de la vitesse de la voiture de derrière pour ne pas la gener, ton auto ne va pas non plus accélérer à 100% pour l'insertion pour des questions de confort des occupants.
C'est donc pas top dans un trafic dense mais hyper agréable quand c'est fluide.
Quasi tous ceux qui ont fait un long trajet dans la S n'ont jamais ressenti quand j'étais en AP tellement c'est doux. J'ai aussi fait le test les yeux fermés (pour eux) hormis le bruit du cligno ils ne sentaient pas les changements de voies.
Il faut que je test sur la 3.
Concernant le ré armement auto de l'AP après changement de voie ou détection de sur vitesse, c'est le gros avantage des trucs after market Enhauto comme tu as, ça déconnect l'AP pour éviter la sanction en cas de sur vitesse et ça le remets après, idem pour le changement de voie le tout pour une fraction du prix de l'AP d'origine Tesla.