05-22-2026, 12:37 PM
(05-22-2026, 11:03 AM)thom a écrit : Les e-primacy sont à mon goût corrects sur le sec mais quand même pas terribles sous la flotte (et je parle de conduite tranquille). Mais en effet plutôt bons pour la conso.
Sur la TMS, j'ai mis des E-Primacy juste après des PS4S.
L'écart de conso constaté OBD est quasi insignifiant 2 à 5wh/km donc 1 à 2%. Le grip sec est meilleur sur le PS4S mais pour aller chercher les limites sur route, tu es déjà un délinquant avec des E-Primacy. Sous la plus le PS4S marche vraiment mieux que le E-Primacy.
Bon après l'usure des pneus n'a absolument rien à voir entre les 2. sur la S, j'ai eu plusieurs set de PS4S et à 35 000km il était plus que bordeur au 4 coins et je tirais au max à 40 000km. La les E Primacy de la S ont 50 000km et je suis à 60-70% d'usure. Donc ça va faire environ 50% de plus à l'avantage du E-Primacy.
Après un moins de grip sous l'eau, c'est plus de fun
plus sérieusement j'ai pris une 4RM pour ça, je me suis fait un petit gros plaisir à 5K€ (delta entre une LR prop et 4RM) afin d'etre plus pénard sous la pluie et les 2 à 5 jours de neige par an. Pour le ski, c'est une paire de chaine dans le coffre et pneu normaux.