03-07-2002, 09:09 AM
J'ai pas eut le temps de répondre hier et là je suis pas trop sur, mais je crois qu'a propos de ce 1,2TDi de VW personne n'a dit réellement pourquoi ce moteur existe! C'est un manque à combler ...
L'existence de ce moteur est un très savant mariage teuton entre une vague écolo (bcp plus importante en teutonie) et une histoire de kfzsteuer ...
Petit rappel pour comencer en Allemagne pour toutes les voitures il faut payer annuellement une taxe en fonction du niveau de pollution : c'est la kzgsteuer! Quelque exemple de prix pour les voitures actuelle :
- essence petite cylindrée : 50-100€
- essence grosse cylindrée : 100-270€ ... sachant que le 270€ ca correspond à une S600
- Mazout moderne : le prixd'une LagunaII dCi c'est 513DM précisément soit 260€ environ ... dans le même segment il n'héxiste rien de mieux et une 206HDi ou Polo TDi pye la même chose ... pour les petit diesel genre 1,5 dCi 1,4 HDi ou 1,4TDi je ne sais pas combien ca coute!
- Vieux mazout : très cher!
Ceci permet déjà d'expliquer (pour ceux qui ne le savent pas) pourquoi les mazout occasion sont moins cher en teutonie et pourquoi le pourcentage de mazout est moins important : la rentabilité ne peut être atteinte que pour plus de Xkm/an et par conséquent en faisant 15.000km/an et en gardant sa voiture à vie le diesel ne sera JAMAIS rentable ...
Je m'égare là
Retour sur le 1,2TDi de chew VW : cette voiture à comme dénomination officiel : Lupo §L ou A2 3L car d'après les norme Euro je sais pas quoi de calcul de la conso celle-ci consomme 3L/100km ... et le rapport avec ce qui est écris ci-dessus est simple : un décret made in teuton écolo dit que : tout véhicule consommant moins de 3L/100km est exhonéré de kfzsteuer pendant 3ans et celle-ci n'est vraiment pas cher : je regarde le prix ce soir si j'y pense.
Et la question : Pourquoi le 1,2LTDi existe? On peut répondre simplement que c'est pour l'image et aussi à cause d'une reglementation spécifique teutonne ...
L'existence de ce moteur est un très savant mariage teuton entre une vague écolo (bcp plus importante en teutonie) et une histoire de kfzsteuer ...
Petit rappel pour comencer en Allemagne pour toutes les voitures il faut payer annuellement une taxe en fonction du niveau de pollution : c'est la kzgsteuer! Quelque exemple de prix pour les voitures actuelle :
- essence petite cylindrée : 50-100€
- essence grosse cylindrée : 100-270€ ... sachant que le 270€ ca correspond à une S600
![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif)
- Mazout moderne : le prixd'une LagunaII dCi c'est 513DM précisément soit 260€ environ ... dans le même segment il n'héxiste rien de mieux et une 206HDi ou Polo TDi pye la même chose ... pour les petit diesel genre 1,5 dCi 1,4 HDi ou 1,4TDi je ne sais pas combien ca coute!
- Vieux mazout : très cher!
Ceci permet déjà d'expliquer (pour ceux qui ne le savent pas) pourquoi les mazout occasion sont moins cher en teutonie et pourquoi le pourcentage de mazout est moins important : la rentabilité ne peut être atteinte que pour plus de Xkm/an et par conséquent en faisant 15.000km/an et en gardant sa voiture à vie le diesel ne sera JAMAIS rentable ...
Je m'égare là
![[Image: mad2.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad2.gif)
Retour sur le 1,2TDi de chew VW : cette voiture à comme dénomination officiel : Lupo §L ou A2 3L car d'après les norme Euro je sais pas quoi de calcul de la conso celle-ci consomme 3L/100km ... et le rapport avec ce qui est écris ci-dessus est simple : un décret made in teuton écolo dit que : tout véhicule consommant moins de 3L/100km est exhonéré de kfzsteuer pendant 3ans et celle-ci n'est vraiment pas cher : je regarde le prix ce soir si j'y pense.
Et la question : Pourquoi le 1,2LTDi existe? On peut répondre simplement que c'est pour l'image et aussi à cause d'une reglementation spécifique teutonne ...