03-16-2026, 07:43 PM
(03-16-2026, 07:07 PM)patriotmax a écrit : Pour les joints de queue de soupapes, tu peux faire un test tout con, tu laisses l'auto au ralenti, bien chaude, tu mets un coup de gaz, si ça fume à la décélération, ils sont probablement cuit.
Si elle démarrait bien a froid, je dirais que la segmentation est semi ok, mais vu ce que tu décris tu peux prendre les compressions.
Ah, je testerai ça, accélérer à vide, à chaud

En quoi la segmentation influence-t-elle le démarrage ? (c'est une vraie question).
Ici elle démarre comme si la batterie était faible, peu chargée. Ce n'est pas comme si le démarreur faisait tourner le moteur comme n'importe quel démarreur et que le moteur mettrait plusieurs tours pour se lancer. Ici le démarreur/batterie ne tourne pas vite mais quand la voiture démarre, elle démarre bien.
À chaud c'est encore plus difficile. On a limite l'impression que ça ne va pas démarrer / que la batterie est vide. Les tours sont mous, espacés et puis zou, ça se lance après 3 tours mous. Généralement c'est plus difficile après qq minutes d'arrêt seulement. Si elle a refroidit juste un peu, c'est mieux. Parfois elle démarre mieux à chaud (mais généralement c'est moins bien).
Bon, là je suis en train de dire que la facilité de démarrage est fonction de la t° moteur... donc à moins que le démarreur ou les masses ne souffrent de la chaleur, c'est lié au moteur (?)
Quand elle sera finie, je pourrai en acheter une autre en connaissance de cause
Zwanzig Berliner, bitte !