03-15-2026, 03:37 PM
(03-15-2026, 03:32 PM)bourpif a écrit : Le bruit venait des pignons les plus usés, celui de 4 devait être encore en bon état.
La force motrice passe différemment pour la 4e (prise directe), ce serait donc pertinent (certains engrenages étant utilisés en 1-2-3-5 et pas en4, donc j'imagine qu'ils tournent plus souvent).
Sinon j'ai encore été faire un tour ce matin et c'est le jour et la nuit. Elle est vraiment plus souple. Là où je retapais la 2e pour avoir de la patate, je reste maintenant en 3e. C'est pas la même patate hein, on est bien d'accord, mais je ne dois plus tirer dedans pour relancer.
Bon, reste à gérer la conso d'huile moteur. Elle consomme un litre aux 1000.
Une NC quoi

La mauvaise nouvelle - et c'était le but de la sortie de ce matin - c'est qu'elle fume quand je suis à fond de 3e. Donc sans doute segments (et ça sent un peu l'huile cramée). Donc cher. C'est pas moi qui regardait, mais c'était assez visible par qqn au bord de la route, à qq dizaines de mètres, avec une voiture qui passe à sans doute 100 km/h ou plus (à fond de 3e quoi). Pas un gros panache (d'ailleurs moi je ne vois rien dans le rétro), mais assez quand même.
Zwanzig Berliner, bitte !