03-15-2026, 12:02 AM
(03-14-2026, 10:03 PM)emss a écrit : 'Lut,
(03-14-2026, 09:54 PM)Bifidusse a écrit : Donc j'ai probablement conduit sans ou avec peu d'huile sur l'année écoulée (écoulée, ahah)
T'as surtout eu du bol de ne pas te la prendre dans la tronche avec potentiellement un joli blocage alors que tu roulais (J'ai testé pour vous, pas une bonne idée de reproduire).
Éric aka Alf
Elle faisait des bruits plus perçants récemment. Mais toujours pas en 4e. Ça reste quand même un mystère pour moi. Comment une boîte peut ne pas faire de bruit en 4 et bien dans toutes les autres vitesses (marche avant) ? S'il n'y a pas / plus d'huile je veux dire. Après j'étais pas là quand il a retiré la boîte mais en lui j'ai confiance.
Ce que je ne saurai jamais c'est si la boite était déjà HS quand la voiture a été remise en route (je l'ai acheté non roulante) ou bien si la boîte ne fait du bruit que parce qu'on a oublié de remettre de l'huile après la vidange.
Comme elle a tjs été bruyante, j'imagine que c'est d'origine. Ça ne me rassure pas sur les km réels de ma voiture. Mais bon, elle roule bien

(03-14-2026, 10:05 PM)Topper Harley a écrit : Et bah...
Tiens, tu as l'autoblocant dessus?
Non, c'est le différentiel de base.
Zwanzig Berliner, bitte !

)