03-11-2026, 06:31 PM
(03-11-2026, 05:21 PM)ebu a écrit :N'y a-t-il pas eu une règlementation qui imposait des bornes ou prises dans les copro comme dans les sociétés d'ailleurs?(03-11-2026, 04:33 PM)Onken a écrit :Faut-il encore être en chalet et pas en appartement :D.(03-11-2026, 03:36 PM)ebu a écrit : Madame commence à réfléchir à l'idée d'avoir une Tesla. Y a ptet une opportunité à jouer :p. De mon coté je pencherai pour une 3 MY21 AWD (irrationnellement pour l'acceleration essentiellement). J'avoue ne pas aimer la planche de bord des Highland sans bois meme si les 750km de la LR sont alléchant dans l'absolu.
Pour de l'occaz ce serait uniquement Tesla occasion certifié ( y a plus grand chose en stock en ce moment) ou particulier/vendeur tier c'est pareil ?
Nb: Dans la station de ski cet hivers toutes les bornes étaient prise d'assault H24 :p.
Dans la station des 2 alpes je confirme qu'elles étaient "toutes" très busy.
Quand je dis "toutes", c'est parce qu'il n'y avait que 2 bornes en ville et évidemment aucune borne ou prise faible puissance dans les immeubles.
Quand tu restes 1 semaine sans trop bouger, une prise permettant de charger à 10A c'est largement assez et tu repars full le samedi suivant.
J'ai pu constater la diffusions impressionnantes des Tesla ces derniere année avec une densité de Tesla au km² impressionnante :p
Je louais dans une résidence d'appart appartenant à un grand groupe, une résidence 4* soit disant, il y avait disons 100 à 130 places de parking en SS de la résidence et pas une seule prise. Ce n'était pas neuf mais récent mais il n'y avait rien de rien.
Perso je m'en fiche, je prévois toujours, c'est à dire que lors de ma dernière recharge, je savais que j'avais 100km à faire pour arriver au logement, j'ai rechargé jusqu'à avoir 400km d'autonomie afin de faire les 100km, de laisser la voiture et son auto décharge pendant 1semaine puis refaire les 100km jusqu'au premier SC au retour. Bilan je suis reparti avec 130km d'autonomie pour 100km jusqu'au SC + la recharge à la descente de la station, je suis arrivé au SC avec 60km d'autonomie restante.