02-06-2026, 12:18 PM
(Modification du message : 02-06-2026, 12:19 PM par luke skyracer.)
(02-06-2026, 11:08 AM)Steph a écrit : Stellantis se fait littéralement massacrer en bourse ce matin (-21,6% actuellement).
"A la suite d'une évaluation approfondie de sa stratégie et des coûts associés pour répondre aux attentes réelles et concrètes de ses clients, le constructeur annonce des charges exceptionnelles d'environ 22,2 milliards d'euros, exclues de l'AOI (marge opérationnelle courante), pour le second semestre 2025, y compris des sorties de cash d'un montant total d'environ 6,5 milliards d'euros, qui devraient être effectuées au cours des quatre prochaines années."
pfouh, mais ces charges ne sont-elles pas destinées à améliorer la situation ? Je suppose (peut-être à tort) que Stellantis dispose quand même d'un certain potentiel, entre les différentes marques, les économies d'échelles possible (la façon dont on le fait est certainement discutable, mais tout de même possible), et pourraient rebondir? Carlos a répondu aux attentes des actoinnaires à court terme, mais est-ce que Stellantis est mort pour autant? (Luke qui s'inquiète pour ses actions Stellantis qu'il a acheté après le départ de Carlos dans une logique de long terme
)
Luke Sky
