12-20-2025, 02:06 PM
(Modification du message : 12-20-2025, 03:14 PM par perdu a Londres.)
(12-20-2025, 11:47 AM)emss a écrit : 'Lut,La voiture investissement c’est effectivement pas nouveau mais c’est cyclique. Ce qui me frappe c’est que là on est dans un cycle vraiment long depuis 2014 la ou dans les 80´s et les 90´s ça a été boom and bust sur des cycles plus courts. Mais là je trouve qu’on est dans un cycle long depuis 2014 où les valeurs ont grimpé fortement suite à un cycle bas (durant la crise 2009-2010 on pouvait aller. Hercher des Ferrari en Italie a vil prix car le fisc italien faisait la chasse)
(12-20-2025, 11:11 AM)perdu a Londres a écrit : Ça ne parle que de thune et pas de bagnole , triste mais c’edt la réalité du marché de la sportive depuis maintenant une décennie…
Je crois que cela fait largement plus d'une décennie.
Il y a un profil d'acheteur qui voit les caisses de sport/luxe comme un marché sur lequel il y a de la thune à se faire (ou à blanchir) et qui fait artificiellement monter les prix par des transactions délirantes.
Cette évolution du "marché haut de gamme" ruisselle (c'est bien un des seuls trucs à le faire d'ailleurs) vers celui des caisses autrefois abordables car l'acheteur moyen se dit qu'il n'y a pas de raison que lui aussi ne spécule pas à la petite semaine.
Éric aka Alf
J’aimerais croire que ça tourne car je suis potentiellement acheteur de ma première Ferrari ou d’une Porsche GT(x) mais force est de constater que les tarifs demandés n’ont fait que monter (les 996 GT3 en encore grimpé)
Donc il faut croire que ou le marché est encore au plus haut ou les vendeurs n’ont pas vraiment besoin de vendre …