(12-09-2025, 05:35 PM)naturo a écrit : je ne partage pas ton avis. la model 3 se tortille dans tout les sens quand on accélère, la prise d'appui est ignoble face a une 340i par exemple.
le nez plonge à la corde avec la direction trop directe et sans info, et le cul tortille derrière avec en sus l'impossibilité de couper totalement les aides.
Comme quoi il faut essayer un véhicule pour se faire une opinion selon SON ressenti.
Sur une TM3 prop' de 2022 chaussée en Michelin PS4, il n'y a pas assez de cv pour que ça se tortille dans tous les sens, ou plus exactement je ne sais pas la malmener à ce point. (les Highlands sont sensiblement plus "souples" et en CrossClimate effectivement les appuis sont moins francs)
La direction comme toutes les directions électriques, est plus ou moins discutable, réglée sur "dure" je la trouve vraiment pas si mal d'autant que le train avant est peu chargé.
Je te rejoins par contre sur l'impossibilité de couper la totalité des assistances, c'est bien dommage sur sols glissants dans un cadre privé ou dégagé.