11-24-2025, 09:51 PM
Il m'arrive un truc un peu étrange avec la 3008 (peut-être une panne, la première en 3 ans, enfin !) : quand je laisse le contact durant 10, 15 ou 20 minutes parce que j'attends en voiture (donc contact mis et ventilation / radio en fonction, mais moteur coupé), quand je décide finalement de lancer le moteur le démarreur mouline et le moteur peine à se lancer, comme si la batterie était fatiguée. Or je désactive systématiquement le S&S, l'auto a 2,5 ans et 71000 km avec essentiellement des trajets longs (supérieurs à 25 km), je serais surpris que la batterie soit déjà HS.
L'autre détail qui me fait penser que la batterie est bonne : quand je démarre à froid, y compris par température négative comme la semaine dernière (la 3008 dort dehors), l'auto démarre au quart de tour, sans aucune difficulté.
Ca fait déjà 3 fois que ça me le fait ces 8 derniers jours.
L'autre détail qui me fait penser que la batterie est bonne : quand je démarre à froid, y compris par température négative comme la semaine dernière (la 3008 dort dehors), l'auto démarre au quart de tour, sans aucune difficulté.
Ca fait déjà 3 fois que ça me le fait ces 8 derniers jours.