09-03-2025, 01:29 PM
(09-03-2025, 10:08 AM)Onken a écrit :(09-03-2025, 07:39 AM)nogaro a écrit : J'ai regardé hier soir le GP en replay.Je pense que Liam sait pertinemment que Sainz est là et le tasse volontairement laissant le choix à Sainz de lever le pied ou d'aller au carton. En gros il fait une Verstappen.
Déjà une chose : QUEL CIRCUIT !!!! Ca change des nouveaux circuits ! Vive les vieux pots comme Spa, Monaco, Monza, Imola et Zandvoort ! Pour moi la star du week end ça a bien été ce circuit superbe avec ces trajectoires différentes, des zones de dépassement (quel passager en force de Leclerc !) et où les meilleurs peuvent se faire piéger (Hamilton).
Sinon bien évidemment, superbe course d'Hadjar : solide le garçon ! Quand on pense à sa sortie dans le tour de formation au premier GP et cette course, il n'y a pas à dire, il a un gros mental.
Superbe course aussi de Piastri, Norris n'a jamais pu l'attaquer. Quant à ce dernier, il marque vraiment le pas et même s'il a abandonné, une fois encore il était battu à la régulière. Je trouve qu'Oscar ferait un beau champion du monde.
Quelle maîtrise de Verstappen, il n'y a pas à dire, il a vraiment un don pour rester sur la piste :-)
Sinon je ne comprends pas la pénalité de Sainz, pour moi il était clairement innocent sur ce coup, j'ai même l'impression de voir Liam se décaler à gauche sans voir que Carlos était à sa gauche.
Pour le reste, un peu plan plan derrière quand même si ce n'est l'attaque suicide d'Antonelli qui est vraiment une belle connerie. Je trouve ça bien qu'il soit allé s'excuser à l'issue de la course chez Féfé.
La différence entre Liam et Verstappen c'est que Vers tate le terrain une fois et si ça passe une fois il a l'ascendant physiologique et il ira à chaque fois. Liam lui fermera à chaque fois même s'il a déjà eu 10 cartons avec ce pilote la lors de ses tentatives précédentes.
Vers y va à chaque fois sur Norris mais il n'y va quasi jamais sur Piastri et ça s'est encore vu au départ du dernier GP.
Je partage ton point de vue, Lawson n'apprend pas de ses erreurs et va préférer ruiner une course que lâcher et Sainz ne lâchera jamais... Ce qui me gêne c'est la décision des commissaires, je ne comprends vraiment pas pourquoi Sainz est pénalisé.
Dans le même registre, je trouve que Leclerc a gagné en agressivité ou en tout cas en "propreté". Agressif il l'a toujours été, border line aussi parfois (surtout en défense : cf sa victoire à Monza !), mais là il a passé un cap en allant parfois tutoyer la limite dans ses dépassements. Celui sur Russel est vraiment couillu... On aurait cru du Verstappen.
Franchement, cette année, je vois 3 pilotes se détacher : Piastri, Verstappen et Leclerc. Peu d'erreurs, une agressivité et une prise de risque qui fait plaisir à voir et une utilisation à 200% de leur voiture.
Norris me déçoit (attention il reste un très très bon mais Piastri a vraiment pris l'ascendant). Russell semble avoir perdu de l'engagement sans le référentiel Hamilton, Hamilton semble être perdu et ne plus avoir la motivation pour faire bouger les choses ou bouger lui même.
Derrière on a quand même quelques pépites : Hulkenberg, Hadjar (bien sur), Sainz, Albon qui font un excellent boulot.
Et dans les déceptions : Alonso (ça sent la fin même si ça reste un guerrier incroyable), Lawson, Tsunoda,...
Enfin des points d'interrogations : Antonelli capable du meilleur comme du pire, Ocon, Gasly, Colapinto, Berman ?
Bon sinon on ne va pas parler de Stroll... Il n'a plus sa place si tant est qu'il l'ait eu un jour.
![[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]](https://i.ibb.co/xKY11GQ3/Sign-Autoroule-2025.jpg)
Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche