09-03-2025, 10:08 AM
(09-03-2025, 07:39 AM)nogaro a écrit : J'ai regardé hier soir le GP en replay.Je pense que Liam sait pertinemment que Sainz est là et le tasse volontairement laissant le choix à Sainz de lever le pied ou d'aller au carton. En gros il fait une Verstappen.
Déjà une chose : QUEL CIRCUIT !!!! Ca change des nouveaux circuits ! Vive les vieux pots comme Spa, Monaco, Monza, Imola et Zandvoort ! Pour moi la star du week end ça a bien été ce circuit superbe avec ces trajectoires différentes, des zones de dépassement (quel passager en force de Leclerc !) et où les meilleurs peuvent se faire piéger (Hamilton).
Sinon bien évidemment, superbe course d'Hadjar : solide le garçon ! Quand on pense à sa sortie dans le tour de formation au premier GP et cette course, il n'y a pas à dire, il a un gros mental.
Superbe course aussi de Piastri, Norris n'a jamais pu l'attaquer. Quant à ce dernier, il marque vraiment le pas et même s'il a abandonné, une fois encore il était battu à la régulière. Je trouve qu'Oscar ferait un beau champion du monde.
Quelle maîtrise de Verstappen, il n'y a pas à dire, il a vraiment un don pour rester sur la piste :-)
Sinon je ne comprends pas la pénalité de Sainz, pour moi il était clairement innocent sur ce coup, j'ai même l'impression de voir Liam se décaler à gauche sans voir que Carlos était à sa gauche.
Pour le reste, un peu plan plan derrière quand même si ce n'est l'attaque suicide d'Antonelli qui est vraiment une belle connerie. Je trouve ça bien qu'il soit allé s'excuser à l'issue de la course chez Féfé.
La différence entre Liam et Verstappen c'est que Vers tate le terrain une fois et si ça passe une fois il a l'ascendant physiologique et il ira à chaque fois. Liam lui fermera à chaque fois même s'il a déjà eu 10 cartons avec ce pilote la lors de ses tentatives précédentes.
Vers y va à chaque fois sur Norris mais il n'y va quasi jamais sur Piastri et ça s'est encore vu au départ du dernier GP.