08-27-2025, 10:09 PM
(08-27-2025, 11:00 AM)Steph a écrit : J'ai du mal à saisir l'intérêt d'avoir un cabriolet pour monter au ski.![]()
Tu aimes les coup de cutters de rageux sur les parkings des remontées mécaniques (ou coups de skis involontaires) ?
Tu veux faire un test de résistance des capotes au gel et à la neige ?
Tu aimes les otites ?
Sans compter que des skis HdG sur un porte-skis à ventouse, tu ne vas pas les garder bien longtemps...
Je proposerais donc une... Audi RS3![]()
Et de lui adjoindre un petit Boxter ou mieux une Elise, pour les jours où tu roules cheveux au vent sur le littoral.
Eventuellement un Aston V8 Vantage Volante comme celle de Gracus peut te permettre d'assouvir ton besoin de nouveauté.
Alors le but n'est pas de rouler décapoter en hiver sous la neige mais bien de fusionner RS3 + Boxster et donc de rouler décapoter l'été et monter au ski l'hiver avec la même voiture.
Après tu écris quand même au gars qui a fait du ski en maillot de bain fin Avril / début Mai :-) Ici à la fermeture des stations en début d'après midi, tu peux très bien rouler top down !
Les skis je ne me les suis jamais fait voler et pourtant je les laisse dehors au resto et le transport ne sera qu'occasionnel ou pour de la longue distance
![[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]](https://i.ibb.co/xKY11GQ3/Sign-Autoroule-2025.jpg)
Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche