08-25-2025, 05:37 PM
(08-25-2025, 04:03 PM)StephaneLB a écrit :(08-25-2025, 10:42 AM)Bifidusse a écrit : Sinon, le center counter-shaft bearing, celui qui n'est pas utilisé quand on est en 4e, ça te parle ?
Non. Déjà, les boites de vitesses j'évite de toucher à ce qui est dedans, et ce souci de ce roulement, je pense que c'est la première fois que j'en entends parler.
Et pourtant, ça fait 26 ans que je traine sur les forums Mx5
Stef
Il y a plusieurs posts dispos en anglais. Le coup du bruit qui ne se fait pas en 4e est assez spécifique, c'est ce qui me fait penser que c'est bien lié à un engrenage qui n'est pas utilisé en 4e. De ce que j'ai compris en 1-2-3-5 un autre arbre tourne (aussi ?) alors qu'en 4e, non, c'est direct moteur - différentiel.
J'ai un peu regardé les prix, on est dans les 200€ la boite d'occasion. C'est sans doute moins cher que payer qqn pour remplacer un roulement dans une boîte ?
Justement, j'avais déjà pensé à mettre une BV6 de NB. Après, avec un pont en 4:3 comme ma '91, c'est plus une usine à mouliner qu'autre chose si j'en crois ce tableau : https://kpower.industries/pages/gearing-...2C0.843%5D. Il faudrait mettre le différentiel associé de la NB pour avoir une régime moteur sur autoroute en 6e un peu plus bas qu'avec la NA BV5.
Zwanzig Berliner, bitte !