03-06-2002, 05:57 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Quand aux injecteurs pompes que VAG s'obstine à monter dans ses moteurs
c'est une réalisation de Bosch ! au même titre que le common rail des premiers moteurs HDi, JTD et BMW pour ne citer qu'eux !
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Les injecteurs pompes existent depuis belle lurette dans le poids lourd.
Mais c'est un techno grossière qui convient bien aux camions et utilitaires mais mal au voitures en raison des claquements et du manque de finesse de la gestion (c'est tou mecanique avec des cames qui actionnent les IP).
Pour ce qui est du common rail c'est un brevet RVI.
Utilisé dans le poids lourd depuis longtemps ...
Adapté par Magnetti Marelli aux voitures en collaboration avec Fiat.
Ca a été cédé à Bosch par la suite pour industrialisation.
Mais les constructeurs qui utilisent le CR reversent des royalties a Fiat !
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Exact en plus çà ne permet pas de post injection, et çà 'tire velu' sur la courroie de distri ... qui s'use plus vite.... tout çà pour cramer les petits vieux en C5 au feu rouge... mais comme c'est du VAG c'est sûrement le top !
Heureusement depuis quelques temps on trouve de nouveaux venus sur le créneau des CR (Siemens, Delphi, et DENSO me semble t-il...) la ZUBRAIMAZIE ALLEMANDE EST MENAZAÏ ACH !
Quand aux injecteurs pompes que VAG s'obstine à monter dans ses moteurs

![[Image: gyneco.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/gyneco.gif)
Les injecteurs pompes existent depuis belle lurette dans le poids lourd.
Mais c'est un techno grossière qui convient bien aux camions et utilitaires mais mal au voitures en raison des claquements et du manque de finesse de la gestion (c'est tou mecanique avec des cames qui actionnent les IP).
Pour ce qui est du common rail c'est un brevet RVI.
Utilisé dans le poids lourd depuis longtemps ...
Adapté par Magnetti Marelli aux voitures en collaboration avec Fiat.
Ca a été cédé à Bosch par la suite pour industrialisation.
Mais les constructeurs qui utilisent le CR reversent des royalties a Fiat !
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Exact en plus çà ne permet pas de post injection, et çà 'tire velu' sur la courroie de distri ... qui s'use plus vite.... tout çà pour cramer les petits vieux en C5 au feu rouge... mais comme c'est du VAG c'est sûrement le top !
Heureusement depuis quelques temps on trouve de nouveaux venus sur le créneau des CR (Siemens, Delphi, et DENSO me semble t-il...) la ZUBRAIMAZIE ALLEMANDE EST MENAZAÏ ACH !
![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif)