08-17-2025, 10:09 PM
'tain j'avais une vibration insupportable côté droit à base vitesse, j'ai enfin trouvé d'où ça venait... de ce **tain de auvent que j'avais démonté et que ma douce m'a demandé de remettre. Les bras étaient mal serrés et vibraient à l'intérieur. J'ai contrôlé tous les serrages, j'ai collé des patchs anti vibration (des tampons en feutre à mettre sous les pieds de chaise). J'ai fait le tour du pâté de maisons sur le chemin défoncé, plus aucun bruit...
Autre truc bien chiant : je me demandais pourquoi les batteries cellule, pourtant neuves, chargeaient très lentement et par intermittence même en roulant de longs trajets. J'ai fini par trouver sur les forums : sur les moteurs Euro 6d, l'alternateur est piloté et privilégie l'économie de carburant... du coup la recharge est bridée en puissance et coupée sur petits trajets. Sur les forums allemands, les mecs installent un booster de charge 70A, des panneaux 320W et un pack batteries Li-On... faut compter 3500€, j'y songe sérieusement car ça premier de ne plus avoir besoin de recharger en filaire.
Exemple :
https://www.1sternehotel.de/fr/atelier/l...158_36177/
Autre truc bien chiant : je me demandais pourquoi les batteries cellule, pourtant neuves, chargeaient très lentement et par intermittence même en roulant de longs trajets. J'ai fini par trouver sur les forums : sur les moteurs Euro 6d, l'alternateur est piloté et privilégie l'économie de carburant... du coup la recharge est bridée en puissance et coupée sur petits trajets. Sur les forums allemands, les mecs installent un booster de charge 70A, des panneaux 320W et un pack batteries Li-On... faut compter 3500€, j'y songe sérieusement car ça premier de ne plus avoir besoin de recharger en filaire.
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