08-08-2025, 06:45 PM
(08-08-2025, 12:23 PM)Bifidusse a écrit : Tiens, j'ai testé une NC 2.0l l'autre jour.
C'était court mais intéressant.
Confort ?
Incomparable. Ça ne couine ni ne chuinte de partout. Le vent est très contenu même à plus de 100 km/h. En même temps, je n'ai pas encore installé le mien sur ma NA. L'amortissement semble confortable.
La 6e est un bonheur sans nom. Cruiser à moins de 3000 tr alors qu'avec ma NA on est à plus de 3500 tr à 100 km/h (et tous les bruits mécaniques qui vont avec). Vous marrez pas, j'ai fait plus de 400 bornes hier avec ma grand-mère (je parle de la NA) et si c'est bien marrant dans les tournants (tant que ça ne monte pas, sinon c'est bcp de bruit pour pas grand-chose), une fois que tu as une ligne droite (et y'en a bcp), rouler à bas régime c'est sympa.
Plus de place que dans la NA. J'avais pas l'impression d'être assis aussi bas et en même temps je ne regardais pas dans la partie tout en haut du pare-brise (vous savez, celle où on mettait des bandeaux pare-soleil). Dans ma NA, si je me tiens bien droit, en fait je ne vois pas la routeIci y'a un peu plus de marge.
Punch ? Oui, ça pousse plus, c'est sûr. C'est pas la folie mais ça pousse. Ça monte dans les tours (pas osé aller au de-delà de 6000) mais y'a a priori moins cet aspect "tjs plus" de la NA. La NA si je ne fais pas gaffe elle pourrait continuer joyeusement dans la zone rouge. Après, le confort de la NC a sans doute tendance à masquer certaines choses. Y'a clairement qqch à bas régime, mais ça reste un peu timide. Oui oui, c'est pas une TVR, d'accord. Ni une Puretech turbo
Freinage ? Aussi assisté que dans feue ma Xantia. Ou alors je suis déformé par ma NA. Ah, hier j'ai entendu les pneus crisser au freinage. Comme quoi ça freine(ou les pneus sont cuits, ils ont 10 ans)
Donc ça a l'air très efficace la NC. Puis ça fait du bien de voir une voiture en bon état.
Des défauts ? C'est un peu gros. Le capot donne cette impression du moins. Pourtant elle n'est pas plus haute que la NA, donc j'imagine qu'on est assis aussi bas, d'autant plus que je suis plus bas par rapport au pare-brise.
C'est un peu... aseptisé.
Vous : mais t'es jamais content ?
Moi : et vous vous en rendez compte seulement maintenant ?
Blague à part, là je suis en train de me dire que ce qui manque à ma NA, c'est un peu de fluidité et de silence. l'amortissement est aussi assez sec (14'' gonflés seulement préconisations, à savoir 1,8 bar, amortisseurs pas chers). Les bruits divers que les bosses engendrent concourent à rendre l'expérience plus roots. On peut sans doute y remédier plus ou moins fortement, mais pas ajouter une 6e vitesse (enfin si mais bon).
Bref, un mélange NA/NC ce serait bien.
Une NB ?
Une ND 184

'24 Clio 1,5 dci 100 :
- '23 TM3 LR RWD :
- '19 MX-5 ND RF 30th AE :
- '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :
- '07 Aston Martin V8 Vantage :
- '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : ![[Image: 219364_5.png]](https://images.spritmonitor.de/219364_5.png)
![[Image: td.gif]](https://www.forum-autoroule.fr/uploads/td.gif)
Mes baignoires
![[Image: 1561420-1_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1561420-1_5.png)
![[Image: 1465742_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1465742_5.png)
![[Image: 1019859_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1019859_5.png)
![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png)
![[Image: 1593169_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1593169_5.png)
![[Image: 219364_5.png]](https://images.spritmonitor.de/219364_5.png)
![[Image: td.gif]](https://www.forum-autoroule.fr/uploads/td.gif)
Mes baignoires