03-06-2002, 05:38 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quand aux injecteurs pompes que VAG s'obstine à monter dans ses moteurs
c'est une réalisation de Bosch ! au même titre que le common rail des premiers moteurs HDi, JTD et BMW pour ne citer qu'eux !
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Les injecteurs pompes existent depuis belle lurette dans le poids lourd.
Mais c'est un techno grossière qui convient bien aux camions et utilitaires mais mal au voitures en raison des claquements et du manque de finesse de la gestion (c'est tou mecanique avec des cames qui actionnent les IP).
Pour ce qui est du common rail c'est un brevet RVI.
Utilisé dans le poids lourd depuis longtemps ...
Adapté par Magnetti Marelli aux voitures en collaboration avec Fiat.
Ca a été cédé à Bosch par la suite pour industrialisation.
Mais les constructeurs qui utilisent le CR reversent des royalties a Fiat !
c'est une réalisation de Bosch ! au même titre que le common rail des premiers moteurs HDi, JTD et BMW pour ne citer qu'eux !Les injecteurs pompes existent depuis belle lurette dans le poids lourd.
Mais c'est un techno grossière qui convient bien aux camions et utilitaires mais mal au voitures en raison des claquements et du manque de finesse de la gestion (c'est tou mecanique avec des cames qui actionnent les IP).
Pour ce qui est du common rail c'est un brevet RVI.
Utilisé dans le poids lourd depuis longtemps ...
Adapté par Magnetti Marelli aux voitures en collaboration avec Fiat.
Ca a été cédé à Bosch par la suite pour industrialisation.
Mais les constructeurs qui utilisent le CR reversent des royalties a Fiat !
