08-05-2025, 03:21 PM
Le marché des voitures neuves en France continue de s’enliser.
En juillet, les immatriculations ont reculé de 7,7 % sur un an, selon les chiffres publiés ce vendredi par la Plateforme automobile (PFA). À peine plus de 116 000 véhicules ont été vendus
Les ventes de voitures à essence et diesel s’effondrent : -34 % et -41 % respectivement sur les sept premiers mois de 2025.
En revanche, les modèles hybrides continuent leur percée, représentant 53 % des ventes en juillet, en hausse de 7 % sur un an.
Les véhicules 100 % électriques, eux, progressent de 15 % grâce à la demande des entreprises.
Mais l’intérêt des particuliers reste limité : la part des électriques stagne autour de 17 % du marché. "Le nouveau bonus, combiné au lancement attendu du leasing social à la rentrée, pourrait raviver l’intérêt des ménages, mais cela ne suffira peut-être pas à enrayer la dynamique baissière amorcée depuis le printemps 2024".
La source : https://www.auto-moto.com/business/auto-...llet-61778
Pour certains constructeurs ça devient intenable (J'ai en tête MG et Volvo, mais je ne retrouve plus l'infographie du 1er semestre constructeur par constructeur).
Ce qui est certain, c'est que comme dans l'immobilier, la surtaxation à outrance et les nouvelles obligations réglementaires ont littéralement tué le marché automobile Français, et enfoncé les plus précaires vers une mobilité individuelle de moins en moins accessibles.
En juillet, les immatriculations ont reculé de 7,7 % sur un an, selon les chiffres publiés ce vendredi par la Plateforme automobile (PFA). À peine plus de 116 000 véhicules ont été vendus
Les ventes de voitures à essence et diesel s’effondrent : -34 % et -41 % respectivement sur les sept premiers mois de 2025.
En revanche, les modèles hybrides continuent leur percée, représentant 53 % des ventes en juillet, en hausse de 7 % sur un an.
Les véhicules 100 % électriques, eux, progressent de 15 % grâce à la demande des entreprises.
Mais l’intérêt des particuliers reste limité : la part des électriques stagne autour de 17 % du marché. "Le nouveau bonus, combiné au lancement attendu du leasing social à la rentrée, pourrait raviver l’intérêt des ménages, mais cela ne suffira peut-être pas à enrayer la dynamique baissière amorcée depuis le printemps 2024".
La source : https://www.auto-moto.com/business/auto-...llet-61778
Pour certains constructeurs ça devient intenable (J'ai en tête MG et Volvo, mais je ne retrouve plus l'infographie du 1er semestre constructeur par constructeur).
Ce qui est certain, c'est que comme dans l'immobilier, la surtaxation à outrance et les nouvelles obligations réglementaires ont littéralement tué le marché automobile Français, et enfoncé les plus précaires vers une mobilité individuelle de moins en moins accessibles.