Hier, 09:08 PM
(Hier, 08:22 AM)Cat_Man a écrit :(08-03-2025, 04:45 PM)B'o a écrit : Pour l'histoire des jauges ce n'est pas nouveau, ce genre de conneries était déjà en place chez MB avant que je ne quitte l'auto, il y avait quand même la possibilité d'en mettre une en "accessoires" (il fallait également rajouter le puits pour certaines). De mémoire ce n'était pas livrable (légal ?) ainsi dans tous les pays, je ne sais pas si c'est toujours le cas ?
Quand tu en es rendu a faire du niveau d'huile à la valise il est temps de voir si y'a pas d'autres métiers plus intéressants
Dans le fond, oui je vous suit
mon grand père, m'a appris à mesure l'huile moteur avec la jauge, moteur froid, plan, le coup du chiffon, etc...
je le faisait quasiment tous les mois depuis 40 ans sur toutes mes autos.... et avant chaque grand départ....
maintenant, finito depuis 2-3 ans, mes autos ont toutes des jauges électronique dispo au TdB a tout moment
¤ avantage : lecture faite et dispo à chaque démarrage
¤ cela à l'air fiable
après, niveau fiabilité, je pense que ce genre de système doit exister dans l'aéronautique depuis pas mal de décennie @Onken ?
et que ca doit bien leur convenir
bref, c'est l'histoire et le progrès.
finito les carburateur, les vis platinées, les freins à tambours et à câble.
Citation :C'est une évaluation au pifomètre, ces 20 cl ?
Dixit le concess...aprés....
Bon, cela ne m'empêche pas aussi d'ouvrir le capot régulière de ma bagnole, et même d'ouvrir le bouchon de remplissage d'huile pour y contrôler si présence de mayo ou pas
on ne se refait pas, ma brave dame
Tout dépend du motoriste et du moteur en aero.
Je ne suis pas un spécialiste moteur aero mais sur le dernier gros sur lequel j' ai bossé, jauge électronique et jauge visuel avec un control visuel du niveau d huile tous les X heures.
Tache de control obligatoire