08-04-2025, 01:42 PM
(Modification du message : 08-04-2025, 02:02 PM par emss.
Raison de la modification: Accord...
)
'Re,
Les indicateurs de niveau d'huile au démarrage sont présents sur deux de mes 3 traine-couillon, dont le plus récent affiche ses 23 ans.
Je pense que Renault ou PSA à l'époque n'étaient pas totalement sûrs de la fiabilité à terme de la sonde, d'où la conservation de la jauge manuelle (il devait aussi y avoir une notion d'acceptabilité par le client).
Dès lors que la sonde, probablement multifonction est réputée fiable, conserver la jauge n'a plus d'intérêt et permet un gain, certes minime, sur le plan financier.
Éric aka Alf
(08-04-2025, 11:53 AM)Aramis a écrit : économie de cout vs une tirette? tu es sur de toi?
Les indicateurs de niveau d'huile au démarrage sont présents sur deux de mes 3 traine-couillon, dont le plus récent affiche ses 23 ans.
Je pense que Renault ou PSA à l'époque n'étaient pas totalement sûrs de la fiabilité à terme de la sonde, d'où la conservation de la jauge manuelle (il devait aussi y avoir une notion d'acceptabilité par le client).
Dès lors que la sonde, probablement multifonction est réputée fiable, conserver la jauge n'a plus d'intérêt et permet un gain, certes minime, sur le plan financier.
Éric aka Alf